À vous la parole

Accueil > Qui sommes-nous ? > Une gouvernance collégiale et innovante > Le GES-SPPPI > Comment s’articule le GES SPPPI par rapport au SPPPI PACA ?

Qui sommes-nous ?

Comment s’articule le GES SPPPI par rapport au SPPPI PACA ?

Articulation SPPPI PACA/GES SPPPI

Parce que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! (Boileau)

Quelques éléments d'explications :

L’instance fondamentale est le SPPPI. C'est dans cette structure informelle que l’on s’attache au fond des sujets. Chaque adhérent est adhérent au SPPPI. C’est au SPPPI que sont définies les instances de gouvernance prioritaires : bureau et conseil d’orientation.

Chaque adhérent peut ensuite, s’il le souhaite, participer à sa gestion financière et comptable. Sur simple demande et sans cotisation supplémentaire. Il fait alors partie de l'association GES-SPPPI (la structure formelle).

Plusieurs membres du SPPPI ne le souhaitent pas et ne font donc pas partie du GES-SPPPI. C'est le cas du collège "État et établissements publics" par exemple. Tous les membres du SPPPI, excepté ceux qui ne le souhaite pas constituent l'Assemblée Générale du GES-SPPPI. Les membres restants du Conseil d’orientation du SPPPI constituent le Conseil d’administration du SPPPI. Les membres restants du bureau du SPPPI constituent le bureau du GES.

 

Petite animation pour comprendre l'articulation SPPPI PACA/GES SPPPI (ppt)