À vous la parole

Accueil > Qui sommes-nous ? > Une gouvernance collégiale et innovante > Assemblées générales et assemblées plénières > Assemblée(s) Plénière (SPPPI PACA) et Générale (GES SPPPI) 2017

Qui sommes-nous ?

Assemblée(s) Plénière (SPPPI PACA) et Générale (GES SPPPI) 2017

23/05/17

L'Assemblée Plénière du SPPPI et l'Assemblée Générale du GES-SPPPI ont eu lieu le 23/05/17 à Aix-en-Provence,  au Technopôle de l'Environnement de l'Arbois.

Elles ont été l'occasion de faire le point sur les finances du SPPPI (GES-SPPPI) et surtout sur son activité (Assemblée plénière).

Au total, 58 personnes étaient présentes (Associations : 23, Collectivités : 7, État : 8, Industriels : 11, Salariés : 7, Scientifiques et experts : 2).


Ordre du jour

  • Assemblée Générale GES-SPPPI (9h15-10h15)

Le GES SPPPI est l’association qui assure la gestion, l’organisation et le fonctionnement du SPPPI.                                 

L’ordre du jour en est le suivant :

  • Rapport moral du secrétaire du GES-SPPPI
  • Rapport financier du trésorier du GES-SPPPI et du commissaire aux comptes
  • Présentation des nouveaux membres du Conseil d’Administration et du Conseil d’Orientation
  • Modifications des statuts sur les modalités de vote
  •  Assemblée plénière SPPPI PACA (10h15-13h30)

Le SPPPI PACA, est quant à lui, une structure informelle, qui définit les orientations de la structure, les sujets et les modalités d’action.

 

L’ordre du jour en est le suivant :

  • Rapport d’activité / programmation 2017
  • Modifications du règlement intérieur
  • Conférence de " Industrialisation de Fos - Etang de Berre : modalités, impacts environnementaux, conflictualité (XIXe – 1950)".

Pour cette conférence, nous sommes très honorés de recevoir le Professeur  Xavier Daumalin.

M. Daumalin est professeur d’Histoire Contemporaine, à Aix-Marseille Université. Il est directeur du laboratoire de recherche TELEMMe. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages dont les plus récents sont « Aux portes de la ville : La manufacture royale des poudres et salpêtre de Marseille et le quartier Bernard-du-Bois : genèse d'un quartier artisanal », « Les calanques industrielles de Marseille et leurs pollutions », ou encore « Pollutions industrielles et espaces méditerranéens XVIIIe - XXIe siècle ».