Accueil > Toute l'actualité du SPPPI Paca > Actualités > Article, Businews - "Allo Industrie"

Toute l'actualité du SPPPI Paca

 

Article, Businews - "Allo Industrie"

Capture.JPG

02/03/2020

Déterminé à faire reconnaître la place indispensable de l’industrie dans la région, le Groupement Maritime et Industriel de Fos (GMIF) s’engage à toujours plus de dialogue et de pédagogie auprès des élus et riverains des usines. « Allo Industrie » y contribuera dès avril.

A partir d’avril, il sera possible d’être alerté en amont par un message sur Twitter, si une usine du golfe de Fos ou de l’étang de Berre prévoit un épisode de torche, ou de se connecter, en cas d’incident, sur un site internet dédié, « Allo Industrie », afin de recueillir toutes les informations disponibles. Il suffira simplement de s’abonner gratuitement au service. 

Une résultante des échanges menés dans le cadre de la concertation « Réponses » sur une dizaine de communes du pourtour de l’étang et du bassin fosséen sous la coordination du Secrétariat Permanent pour la Prévention des Pollutions Industrielles (SPPPI). 

Impliqués sur l’un des collèges pour porter la parole et la vision des industriels dans les échanges et réflexions, le GMIF et l’association Environnement Industrie expriment, par la création d’Allo Industrie sur l’arrondissement d’Istres, leur volonté d’accentuer leur transparence vis-à-vis des collectivités et des riverains des usines. Lire l'article

 

En savoir plus sur le projet RÉPONSES 

Espace Presse