Accueil > Toute l'actualité du SPPPI Paca > Actualités > Un an après, RÉPONSES a déjà fait la moitié du chemin, La Provence

Toute l'actualité du SPPPI Paca

 

Un an après, RÉPONSES a déjà fait la moitié du chemin, La Provence

Capturep.JPG

09/10/2020

Air, torches, infos... 48% des actions définies l'an dernier ont été réalisés

(...) Objectif principal, la réduction des pollutions s'est déjà traduite par plusieurs mesures, comme un arrêté pris par les services de l'État sur l'émission des composés organiques volatils (COV). Une réglementation unique en France, qui oblige les industriels à mettre en place une surveillance renforcée de leurs installations, et d'y traquer les moindres fuites se produisant sur des brides et joints.

D'autres travaux sont en cours sur des aspects techniques, comme les émissions des torches. Quant à leur déclanchement en cas d'incident de production, il restera soumis aux aléas de production. Dans ce cas, c'est bien l'information du grand public qui restera un enjeu majeur. RÉPONSES avait ainsi mis en avant ce besoin d'informations rapides, conforté depuis avec la mise en place de nouveaux outils (...)

Rendez-vous

Le 8 décembre prochain, le SPPPI PACA organisera un rendez-vous appelé à devenir annuel, pour rendre publicquement compte du plan d'actions.

 

"RÉPONSES n'a pas de date de fin. C'est un dispositif qui a vocation à durer." Gwénaëlle Hourdin, déléguée générale, SPPPI PACA

Dernière mise à jour le 27.10.2020