Retour sur le temps#2 de la mobilisation citoyenne RÉPONSES

REPONSES_Atelier participatif Martigues_02.jpg

Les 17, 18 et 20 novembre 2021

Après être allé à la rencontre de habitants et avoir pu confirmer l’impact positif du dialogue inédit initié par le dispositif RÉPONSES depuis 3 ans, entre les acteurs du territoire et les habitants du pourtour de l’étang de Berre, le SPPPI PACA a entamé une nouvelle étape de participation citoyenne pour co-construire les outils d’un dialogue pérenne et la mise en œuvre de nouvelles actions.

Autour de 3 ateliers participatifs, le SPPPI PACA a invité les habitants à venir travailler en commun, les 17, 18 et 20 novembre, pour co-construire la suite de la démarche et définir ensemble les outils qui permettront de pérenniser ce dialogue et envisager les nouvelles actions à mener au vu de ces nouvelles attentes.

Comment davantage mobiliser les habitants ? Mieux informer ? De quelle façon poursuivre le dialogue ? Avec quels outils ? Quelles nouvelles actions mettre en place ?

Autant de questions auxquelles les participants ont répondu autour d’ateliers participatifs et collaboratifs, à Martigues, Rognac et Istres, pour construire les réponses et les outils d’un dialogue durable.

REPONSES_Atelier participatif Martigues_04.jpg REPONSES_Atelier participatif Martigues_05.jpg REPONSES_Atelier participatif Rognac_01.jpg REPONSES_Atelier participatif Rognac_02.jpg REPONSES_Atelier participatif Istres_05.jpg REPONSES_Atelier participatif Istres_06.jpg

Dernière mise à jour le 30.11.2021