SPPPI Paca - Secrétariat Permanent pour la Prévention des Pollutions Industrielles
Assemblée(s) Plénière (SPPPI PACA) et Générale (GES SPPPI) 2014

Assemblée(s) Plénière (SPPPI PACA) et Générale (GES SPPPI) 2014

28/05/2014

L'assemblée Plénière du SPPPI et l'Assemblée Générale du GES-SPPPI ont eu lieu le 28 mai 2014 à Marseille dans les locaux de la DREAL. Elles ont été l'occasion de faire le point sur les finances du SPPPI (GES-SPPPI) et surtout sur son activité (Assemblée plénière). L'accent a été mis sur la construction de la nouvelle feuille de route du SPPPI pour les 4 années à venir. Pour cela un questionnaire a été diffusé afin de recueillir les attentes des membres du SPPPI. Enfin, le professeur Eisinger nous a présenté l'avancement de sa réflexion sur "Mesurer, communiquer, comprendre le risque en Santé-Environnement : un triangle instable." Cette conférence a été très appréciée des participants.

  • personnes étaient présentes (Associations : 24, Collectivités : 7, État : 11 ; Industriels : 15, Salariés : 5, Scientifiques : 3)
  • % de personnes satisfaites. Les questionnaires « satisfaction » (20 répondants) montrent une appréciation générale satisfaisante (65 %) voire très satisfaisante (35 %).

Ordre du jour 

Assemblée plénière SPPPI PACA

  • Rapport d'activité,
  • Point financier,
  • Conférence du Professeur François Eisinger.

"Mesurer, communiquer, comprendre le risque en Santé-Environnement : un triangle instable"

Le Professeur Eisinger est médecin interniste, Professeur Associé de Santé Publique, responsable du Département d'Anticipation et de suivi des cancers à l'Institut Paoli-Calmettes à Marseille et membre du Comité d'éthique de l'INSERM (ERMES). 

Cette assemblée fut précédée de l'Assemblée Générale du GES SPPPI.

Assemblée Générale GES-SPPPI

Le GES SPPPI est l'association qui assure la gestion, l'organisation et le fonctionnement du SPPPI sur la base des orientations arrêtées par le SPPPI PACA, qui est, lui, une structure informelle.

  • Rapport moral,
  • Rapport financier,
  • Questions diverses.
DOCUMENTS :